Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

AMS Solaire vous propose une gamme complète de Pompes à chaleur !

Les pompes à chaleur utilisent les calories gratuites contenues dans l’air extérieur (pompe à chaleur aérothermie) ou dans la terre (pompe à chaleur géothermique) pour chauffer ou rafraîchir votre logement et au besoin, produire de l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur est la solution alliant économies d’énergie et respect de l’environnement pour votre confort !

Plus d’informations sur la Pompe à chaleur

// Installation de pompe à chaleur : l’importance des choix

Si vous désirez investir dans un système à pompe à chaleur, passer par un professionnel sérieux peut vous faire économiser jusqu’à 75% sur la facture de chauffage.

Le bon dimensionnement de votre pompe à chaleur est essentiel dans l’optimisation des performances et de la durée de vie de cette dernière.

En effet, un surdimensionnement engendrera d’abord un coût supplémentaire à l’achat car à performances équivalentes le prix d’une pompe à chaleur augmente avec sa puissance. Par ailleurs, une puissance trop élevée augmentera les cycles de marche/arrêt ce qui entraîne à son tour une dépense énergétique supplémentaire ainsi qu’une usure plus rapide du système de chauffage.

Des subventions qui rendent le système attractif

Le prix d’une pompe peut sembler important mais il ne faut pas oublier que de nombreuses subventions sont proposées pour l’achat et la pose d’une pompe à chaleur par un professionnel certifié.

C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans les démarches

Pour choisir la pompe à chaleur (PAC) correspondant à vos besoins, il faut tenir compte du type d’appareil :

  •  Pompes à chaleur aérothermiques : air/air et air/eau
  •  Pompes à chaleur géothermiques : sol/eau et sol/sol
  • Pompes à chaleur hydrothermiques : eau/eau

Moins chère que les deux autres, la première famille de PAC est très répandue sur le marché. La PAC aérothermique peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur.

La PAC géothermique prélève la chaleur dans le sol grâce à des capteurs horizontaux ou verticaux. Elle doit être installée sur un grand terrain.

La PAC hydrothermique est particulièrement adaptée aux terrains disposant d’importantes ressources en eau.